REDON a perdu une grande figure du bénévolat sportif

« Toujours d’humeur pour rendre service »
« P’tit Claude, avec son survêtement inusable et sa casquette a parcouru Redon et son pays, à pied, à vélo, sous le soleil, sous la pluie, toujours d’humeur pour rendre service et donner son coup de main au sein de nombreuses associations sportives du territoire, dont le FCAV Redon. Au-delà du club, c’est tout le pays de Redon qui lui rend hommage ce soir, et quel plus bel hommage que ce stade garni pour un bel événement ! »

C’est l’histoire simple d’un homme qui a donné du temps, son engagement sans faille pour que des centaines ou des milliers de jeunes et de moins jeunes puissent pratiquer leur sport favori.

Tous les jours, ce sont des milliers de personnes qui comme P’tit Claude s’engagent dans ce bénévolat souvent anonyme, mais si important, au service des autres.

Mais tous les jours, des associations cherchent des bénévoles pour continuer leurs activités.

La ressource est là, ce sont les seniors qui pour nombre d’entre eux hésitent encore ou ne savent pas comment s’engager, se rendre utile .

Pour aider ces seniors, il faut mettre en oeuvre les 20 propositions proposées par le groupe de travail auquel JUBILACION a participé : Les Seniors, une opportunité pour la France. http://www.jubilacion.fr/rapport-groupe-de-travail-cahier-31-academie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *