Mécénat de compétences pour les Seniors de la Société Générale

Comme beaucoup de grandes entreprises, la Société Générale via sa fondation a mis en place une politique de mécénat.

Comme l’indique Céline Jouenne – Lanne, Directrice de la citoyenneté et responsable de la Fondation, dans un article paru dans FOCUS RH, « les seniors seraient les plus concernés.
Ce dispositif permet aux collaborateurs seniors de travailler à mi-temps au sein d’une association tout en restant salariés de l’entreprise. C’est une opportunité très intéressante pour préparer en douceur la transition vers la retraite tout en contribuant à l’intérêt général.
Le mécénat de compétences est proposé aux personnes qui ont 10 ans d’ancienneté chez Société Générale et qui sont au maximum à 3 ans de la retraite. C’est le collaborateur lui-même qui choisit l’association au sein de laquelle il souhaite s’impliquer, en fonction des besoins de celle-ci bien sûr et toujours via la Fondation Société Générale. »

Les grandes entreprises ont enfin compris l’intérêt de mettre en place des outils permettant le maintien des seniors dans l’emploi, tout en préparant et anticipant le départ à la retraite et en encourageant les seniors à s’engager dans le bénévolat.

A lire : http://Mécénat Fondation Société Générale